person_outline
search

Mot d'accueil du Président Gaby Tamer

 

Excellence Monsieur le chargé d’affaire de l’ambassade du Liban, Monsieur Ghady El Khoury,

Excellence Monsieur l’ambassadeur Boutros ASSAKER

Mesdames et Messieurs, bonjour.

 

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous ce matin  dans le merveilleux cadre du cercle de l’Union  interalliée.  Et je tiens à remercier toute l’équipe qui a veillé à l’organisation de cet évènement.

Ce petit déjeuner-conférence s'inscrit dans le cadre d'une série d'activités que la Chambre de Commerce Franco Libanaise a déjà initié, notamment les « Rencontres d’Affaires France-Liban pour des partenariats gagnants en Afrique » en octobre dernier, la conférence  sur le numérique à l’UNESCO, et le livre historique sur la chambre et les relations  Franco-Libanaise qui va paraître bientôt, ainsi qu’une série de petits déjeuners qui suivront et qui vous seront annoncés au fur et à mesure.

 

Je souhaite annoncer également la tenue de notre assemblée générale le 14 juin prochain dans le cadre de laquelle Rodolphe Jacques SAADE, Directeur Général du Groupe CMA CGM  s’exprimera sur «  le transport maritime au cœur de la mondialisation ».


L'ambassadeur Abi Assi que je remercie d’avoir accepté de nous accorder de son temps et de son savoir diplomatique et politique , nous donnera sa lecture aujourd'hui de la situation au Liban et des perspectives régionales, tout particulièrement en Syrie, en Egypte et en Irak...

Comme vous le savez, L'ambassadeur Abi Assi  a été ambassadeur du Liban en France de 1994 à 1999, de même qu’ambassadeur au Sénégal et au Saint-Siège, Représentant permanent-adjoint aux Nations-Unies; Directeur général de la présidence de la République libanaise et conseiller diplomatique du président de la République.

Il est entre autre porteur de la Légion d'honneur grade de commandeur, de la  Grand-Croix de l'Ordre national du mérite et Grand-Officier de l'Ordre national du Cèdre.


Je lui donne la parole, en vous souhaitant une matinée très agréable.